Pour tous renseignements n'hésitez pas a nous laisser un message

Chasse l'approche

aux daims.

Le daim (dama dama) a était introduit en Angleterre par les romains vers l’an 43 AJC. Très mal connu sur le continent et souvent associé à un animal de parc. Il s’est très bien développé sur une grande partie des iles britanniques. Le daim en Angleterre est, contrairement à beaucoup d’idées préconçues, un animal totalement sauvage qui vit en territoire ouvert.

Sa robe est habituellement fauve-roussâtre, tachetée de blanc en été, brune en hiver, mais peut aller de blanche à presque noire. À l'état sauvage, le mâle vit en petits groupes séparés. Mâles et femelles se rassemblent pour le brame ou raire qui se tient fin octobre-début novembre. Le son émis alors par le daim est un genre de râle guttural, comme le cerf, mais beaucoup moins impressionnant que celui du cerf.

L'ouïe et l'odorat du daim sont complétés par une vue diurne exceptionnelle. C’est un animal très méfiant, agile et rapide ce qui rend sa chasse à l’approche ou au mirador difficile est passionnante.

 

Nous vous proposons de chasser sur nos territoires exclusifs situés dans le Hampshire, Wiltshire et Berkshire, à moins d'1heure à l'ouest de Londres.

 

Cette belle région vallonnée regorge de forêts anciennes et de magnifiques plateaux qui nous apportent ainsi un biotope varié et qui nous permet de chasser dans des paysages différents.

La chasse au daim peut également être combinée avec la chasse aux pigeons. Nous vous proposons de nous consulter directement pour les séjours à la demande.

 

 

1/2