Pour tous renseignements n'hésitez pas a nous laisser un message

Chasse au gibier d'eau

1/6

Le Nord de l’Ecosse région mythique et paradis de la sauvagine.

Nos territoires se situent au nord d’Aberdeen, dans le Aberdeenshire. Ces zones sont les terres d’hivernage pour les oies qui arrivent par milliers, d’Octobre à Décembre, des pays nordiques.

Dans des paysages ouverts à vous couper le souffle, vous chasserez majoritairement des oies cendrées et des oies à becs courts le matin. A la passée du soir, sur de petites marres, vous chasserez des canards siffleurs, sarcelles, colverts, pilets et souchets. Pour les amateurs nous pourrons également organiser des chasses devant soi a la bécassine durant la journée.

La chasse se déroule dans des affûts dissimulés en bordure de champs repérés la veille par les guides où les oies ont pris leurs habitudes. Elle se fait sur des prairies avec la mise en place de centaines de formes. Dès le levé du jour le spectacle y est alors magnifique avec plusieurs centaines d’oie qui passent au-dessus des chasseurs pour rejoindre les champs. Suivant les conditions, les oies peuvent être timides sur les formes, l’habilitée du guide a appeler les oies devient alors indispensable pour les faire descendre sur les formes.

Après la chasse nous vous invitons à un atelier découpe et préparation du gibier et mettons sous vide les filets que vous pourrez ramener avec vous. Prévoyez de la place dans votre valise retour !

Notre partenaire écossais est spécialisé et passionné de chasse à l’Oie depuis plus de vingt ans. Nous chassons sur un territoire de plus de 15.000 hectares et ne faisons pas chasser plusieurs groupes en même temps. Nous chassons avec un maximum de 8 chasseurs et le territoire nous est exclusive sur la durée du séjour.

L’hébergement en bed & breakfast se trouve au centre des territoires et se fait suivant la disponibilité dans une maison qui nous est privatisée pour la durée du séjour, en chalet ou en chambre d’hôtel.

Nos prix comprennent les journées de chasse, les nuitées en bed & breakfast (chambre partagée possibilité de chambre individuelle sur demande), les licences pour vos armes et votre accueil et le transfert des territoires à l’aéroport d’Aberdeen.

Le résultat final dépend bien sûr de la météo (élément clef), du comportement des oies, de l’habilitée au tir et à savoir se camoufler des chasseurs.

Nous vous accompagnons durant tour votre séjour et vous accueillons à l’aéroport d’Aberdeen. Nous parlons couramment le Français.

Dernière journées disponible pour la saisons 2019/2020:

10-11-12 Octobre
11-12-13 Novembre
16-17-18-18-20-21 Décembre

16-17-18 Janvier

Saison : 1er Octobre au 31 Janvier.

Prix : A partir de £1.084.

Nombre de chasseur : A partir de 4 fusils jusqu’à 8 fusils max.