Chasse au pigeon ramier.

Les pigeons sont sédentaires en Angleterre il n'y a donc pas vraiment de meilleure période. Le pigeon ramier est un gibier sauvage, qui est influencé par la météo, l'agriculture et les différentes périodes de reproduction (qui varient selon l'année). Il est impossible de garantir à 100 % le résultat d'une journée. Ce que nous pouvons vous garantir est que nous mettons tous nos efforts pour que vous passiez une bonne journée conviviale entre chasseurs avec de bons souvenirs de chasse et peut être avec un beau tableau en fin de journée.

 

Nous chassons le pigeon ramier de février mi-avril et de mi-juin à fin septembre et obtenons de très bons résultats dès le début de la saison.

Nous ne sommes pas une agence, nous chassons sur des territoires qui nous sont exclusifs et accompagnons et guidons nous-mêmes nos clients.

Votre journée commence le matin vers 8h30 et se termine en fin d'après-midi.

Vous serez posté le matin et déterminerez si vous souhaitez être poste individuellement ou à deux, dans les champs ou au bois, avec ou sans appelant, les résultats peuvent être exceptionnels. Il n'est pas rare que nos chasseurs tirent 50 à 100 cartouches jour et plus pendant les grosses journées. Les tableaux dépendent, bien évidemment, de la qualité des tirs de chacun des protagonistes.

 

Nous n'avons pas de poste fixe et nous faisons évoluer la journée en fonction du vol des pigeons. Vous pouvez donc être posté à différents endroits tout au long de la journée.

 

Votre guide, dont le travail préparatoire est très important, a pour but de vous placer sur les meilleurs passages qu'il aura déterminé après l'observation des vols de pigeons. Tout un travail d'affuts et d'appelants sera mis en place pour vous assurer une bonne journée de chasse.

 

Nous vous servirons un copieux pique-nique à l'heure du déjeuner "maison". Vous déciderez également du temps que vous souhaitez prendre pour cette pause.

 

Pour les chasseurs qui restent plusieurs jours, nous vous proposons un hébergement en pension complète. Le King Head où vous serez hébergé est un pub qui date de 1870. Il se situe dans le village historique de Wye à 30 km de la sortie du tunnel et à 10 minute de nos territoires de chasse. Le King Head a entièrement été rénové en 2013 et chaque chambre dispose du Wi-Fi et vos chiens sont les bienvenus.



Pour venir chasser avec votre fusil en Angleterre, nous devons vous procurer un "Visitor's Gun Permit" pour pouvoir passer les douanes. Vous devez nous fournir l'original de votre carte européenne d'arme à feu. Si vous ne l'avez pas encore, celle-ci est réalisable en préfecture sous 15jours ouvrables. Dès réception de vos cartes européennes, nous comptons un délai de 6 semaines pour que vos licences vous soient retournées.

 

Pour nous rejoindre sur le territoire, l'accès le plus simple se fait par l'eurotunnel, au départ de Calais. Des trains sont prévus au départ toutes les 30minutes. À votre arrivée au départ de Calais, vous monterez à bord du train avec votre voiture. La traversée dure environ 35minutes. A votre arrivée à Folkestone, il vous faudra parcourir environ 30kilomètres pour gagner le lieu de rencontre.

 

Si vous souhaitez nous rejoindre par avion, vous pouvez prévoir d'atterrir à Gatwick, Heathrow ou Stansted. Nous pouvons vous organiser votre transfert aller/retour pour un forfait de £180.

 

Saison : toute l'année - meilleure période : février a septembre.

Prix : £195 la journée.

Hebergement : £95 en pension complète - chambre individuel.

                          £75 en bed and breakfast - chambre individuel.

Nbrs de chasseurs : à partir de 3 chasseurs.

Bag Limit : aucune limite de tir.

 

Retour à la page précédente